Aller au contenu principal

Nimetz s'entretient avec Vassilakis à l'issue de sa visite en FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce et la FYROM désirent un règlement de la question de l'appellation du pays, a estimé l'émissaire de l'ONU, Matthew Nimetz, mercredi soir avant son entretien avec l'ambassadeur Adamantios Vassilakis et à l'issue d'une visite de travail à Skopje où il a rencontré les autorités du pays.

M. Nimetz a évoqué ses entretiens à Skopje avec les dirigeants politiques de la FYROM, dont il informera M. Vassilakis et précisé que par la suite il regagnera New York pour étudier la situation et se maintiendra en contact avec les deux parties.

Interrogé si le problème pourra être réglé avant le Sommet de l'OTAN à Bucarest, M. Nimetz a souligné qu'il est un négociateur de l'ONU et n'a aucun lien avec les procédures de l'OTAN, tout en exprimant l'espoir que les deux parties coopèreront. Il a réaffirmé n'avoir pas transmis de nouvelle proposition, mais déclaré avoir discuté des aspects de la proposition qu'il avait soumis aux deux parties pour donner ainsi aux deux pays l'occasion d'exprimer leurs idées et de présenter éventuellement des idées.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article