Aller au contenu principal

L'affaire Zachopoulos examinée au Parlement

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Cinq députés du PASOK, du KKE et de Syriza ont déposé mercredi au Parlement, une demande pour que soient entendus en commission parlementaire des Institutions et de la Transparence le chef du Service des Contrôles économiques spéciaux, Spyros Kladas, ainsi que les proches collaborateurs du premier ministre, Yannis Aggelou et Yannis Adrianos dans le cadre de l'affaire Zachopoulos (du nom de l'ex-Secrétaire général du ministère de la Culture dont la tentative de suicide a révélé une affaire politico-erotico-financière dans les milieux proches du premier ministre).

Entre temps, le porte-parole du gouvernement par intérim, Evanghelos Antonaros, amené à préciser si le premier ministre, Costas Caramanlis, comptait se rendre devant la commission parlementaire des Affaires culturelles - toujours dans le cadre de l'affaire de l'ex-SG du ministère de la Culture - comme le demande le PASOK, a accusé une nouvelle fois le principal parti de l'opposition de tenter de sortir de sa "crise interne" en "faisant impression".

M. Antonaros a relevé encore le paradoxe du PASOK qui demande la présence de M. Caramanlis, alors qu'il n'a pas été convoqué par la commission, et dans le même temps d'empêcher que les anciens ministres socialistes de la Culture soient entendus, alors qu'ils ont été, eux, sollicités.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article