Aller au contenu principal

La ministre ferme 41 hôtels. Contrôles renforcés sur la sécurité et l'hygiène de l'hôtellerie grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

41 complexes hôteliers vont être fermés par les autorités grecques pour non conformité aux certificats d'assurance incendie malgré les sommations répétées des contrôleurs. Le ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, a reconnu lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait d'une décision difficile, mais qu'il fallait « assainir le secteur hôtelier » et ne plus couvrir les manquements à la loi.

Les établissements mis en cause ont 20 jours pour organiser le départ de leurs clients et sont situés dans les îles ioniennes, en Crète mais aussi dans les Cyclades.

Déjà en juin dernier, suite à des manquements à la réglementation sur l'hygiène, la sécurité et le feu, 97 hôtels s'étaient vu retirer l'enseigne spéciale du ministère, tandis que 51 autres la recouperaient après avoir réalisé les travaux nécessaires.

Mme Petralia a indiqué que 5.180 contrôles ont été effectués et que la seconde vague concernera les chambres chez l'habitant. Un pourcentage donc plutôt faible sur le nombre total d'hôtels en Grèce d'autant que les infractions concernent toutes des hôtels de petite ou de moyenne capacité. Mais quid des plus grands ? Touts en règle ?

Le ministre a enfin assuré du bon démarrage de la saison touristique, et donnant comme exemple l'île de Rhodes, Mme Petralia a souligné que le flux touristique était en hausse, de 10% pendant les 15 premiers jours de juin, tout comme les rentrées de devises.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article