Aller au contenu principal

Grève aujourd’hui dans la fonction publique, graves perturbations attendues dans les transports

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les transports seront profondément perturbés mercredi à Athènes du fait de la grève nationale de 24h décidée par la Confédération générale des Travailleurs de Grèce (GSEE) et par l'Union des Fonctionnaires (ADEDY). En effet, il n'y aura ni métro, ni bus, ni tram, ni trolley.


Les transports aériens, maritimes et ferroviaires seront également affectés par la grève, puisque la compagnie aérienne nationale, Olympic Airlines, effectuera seulement un vol par destination, et que les lignes maritimes et ferroviaires seront aussi très peu desservies.

Les salariés du service public revendiquent notamment des augmentations de salaire, avec comme objectif que le salaire de base dans la fonction publique passe à 1.200 euros, ainsi que l'introduction du statut des professions difficiles et insalubres dans la fonction publique.

La grève devrait être fortement ressentie aussi dans l'éducation, les services du fisc, les caisses de sécurité sociale et les hôpitaux, qui n'accueilleront que les urgences.

Quant aux entreprises d'utilité publique (DEKO) et aux banques, elles ont rejoint la grève pour revendiquer des conventions collectives de travail satisfaisantes.

Soyez le premier à noter cet article