Aller au contenu principal

Les Grecs au régime : des fruits et des légumes cinq fois par jour

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Il faudrait croire que la fameuse cuisine grecque et le régime crétois sont une invention des touristes, tant les Grecs boudent les recettes traditionnelles au profit du kebab-frites avec tous les problèmes de santé qui ensuivent. C'est probablement ce qui a incité le ministère du Développement et les partenaires concernés de lancer une campagne d'information sur les fruits et les légumes pour promouvoir un mode sain d'alimentation intitulée «cinq couleurs par jour avec des fruits et des légumes - règle de vie».

Le ministre du Développement, Dimitris Sioufas, a donné à ce propos une conférence de presse mercredi sur ce thème en déclarant que cette tentative concerne «notre santé et notre vie à tous, mais est aussi profitable à la production, et plus généralement, à l'économie du pays».

Le secrétaire d'État au Développement, Ioannis Papathanassiou, a précisé que le coût du programme est de 1,5 millions d'euros, financé par des crédits du ministère, de l'Organisme du marché central d'Athènes, de celui des marchés de quartier et des ministères et partenaires compétents.

Cette campagne prévoit des publicités, des réunions d'information dans les écoles, la distribution de recettes de cuisine et l'intervention de personnalités connues pour persuader la population de consommer au minimum cinq fois par jour des fruits et des légumes.

Le président de l'Organisme du marché central d'Athènes a insisté quant à lui que «le régime méditerranéen» repose principalement sur les fruits et les légumes abondants dans le pays.

Pour ne pas fâcher les Grecs en cette période de jeûne qui doit déboucher à l'agneau rôti de Pâques, la campagne commencera après la fin du Carême.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article