Aller au contenu principal

Spéculations dans la désignation de Londres pour les JO de 2012 : le délégué grec dit ne pas avoir voté

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le vice-president du CIO, Lambis Nicolaou, a dénoncé des "spéculations infondées" concernant des révélations de presse impliquant son nom dans la procédure de votes organisée à Singapour pour la désignation de la ville organisatrice des JO de 2012, remportée finalement par Londres.


Dans une déclaration écrite à la presse mardi, M. Nicolaou souligne ne pas avoir voté au 3e tour de scrutin, comme il l'avait d'ailleurs annoncé lors de la procédure.

"Toutes les spéculations concernant mon rôle durant le 3e tour des élections des villes candidates pour 2012 sont sans aucun fondement. Je déclare n'avoir pas vote au 3e tour, comme je l'avais déjà annoncé durant le scrutin", affirme M. Nicolaou.

La presse, notamment espagnole, avait écrit la semaine dernière que le délégué grec s'était trompé en votant pour Londres au lieu de Madrid, une erreur que M. Nicolaou n'avait pas droit de rectifier une fois qu'il s'en était aperçu. Sa voix aurait pu permettre le maintien de Madrid au dernier tour de la compétition face à Londres à la place de Paris.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article