La direction de la Radiotélévision publique grecque (ERT) a présenté aujourd'hui le logo du Concours de la chanson Eurovision qui se déroulera à Athènes en mai 2006, la Grèce étant le vainqueur de la cuvée 2005 avec la chanson Number One d'Elena Paparizou. Le présentateur de la cérémonie sera M. Rouvas, plus connu dans le monde de la musique et auprès de ses fans sous le nom de Sakis, lauréat, lui, de l'Eurovision 2004, où il avait terminé 2nd avec Shake it.
Outre le logotype habituel de l'Eurovision adapté aux couleurs grecques, le visuel est accompagné d'une série de points en cercle, représentant selon les organisateurs, le disque de Phaistos ainsi que l'onde musicale, une combinaison d'histoire antique et de design moderne, accompagnés du slogan "feel the music/sentez la musique" destiné à attirer la jeunesse et à "transmettre un message en Europe et dans le monde pour le pop party".
Le succès annoncé de l'opération qui s'élèverait à plusieurs millions d'euros devrait ravir les sponsors Cosmote, opérateur de téléphonie mobile, et le brasseur de bières Amstel. Les billets pour la soirée musicale seront disponibles à la vente via Internet à partir de décembre.
i-GR