Aller au contenu principal

Les services publics en Grèce en grève nationale le 17 mars

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Une grève de 24h le 17 mars prochain a été décidée mardi lors d'une réunion de la direction de la Confédération générale des Travailleurs de Grèce (GSEE) et des fédérations des organismes d'utilité publique (Banques, Chemins de fer, Postes, Electricité, Eau, Aviation civile) pour protester contre la politique salariale et les reformes dans la sécurité sociale des banques susceptibles d'être généralisées à d'autres organismes.


Cette grève qui concerne les entreprises et organismes publics (DEKO) et le secteur bancaire pourrait déboucher sur une grève générale - la 1ere en 10 mois de gouvernement de Nea Dimokratia - si les fonctionnaires (ADEDY) décidaient de s'y joindre.

Pour l'heure, l'Union des fonctionnaires se réserve d'annoncer sa participation au mouvement de protestation du 17 mars dans l'espoir d'une issue positive des pourparlers avec le gouvernement sur les dossiers éducation et santé.

Mercredi, la Fédération des employés de banques (OTOE) se réunira pour un accord sur la poursuite des mobilisations contre les reforme de leur régime de sécurité sociale, notamment leurs mutuelles, la grève de lundi prochain restant maintenue et applicable au plan national.

Soyez le premier à noter cet article