Aller au contenu principal

Fani Palli-Petralia désignée vice-présidente de la Fondation internationale pour la Trêve olympique du CIO

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Le ministre grec adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia, a été désignée vice-présidente de la Fondation internationale pour la Trêve olympique du CIO, sur décision de son conseil d'administration, qui s'est réuni le 8 octobre. La décision a été notifiée officiellement à Mme Palli-Petralia par écrit par le président du CIO et de la Fondation, Jacques Rogge.


Dans sa lettre informant Mme Palli-Petralia de sa nomination, M. Rogge souligne que "mes collaborateurs et moi-même apprécions votre dévouement et votre contribution à la Trêve olympique" et dit compter avec impatience sur la poursuite de cette collaboration "afin de matérialiser l'objectif de la Trêve olympique". "Nous vous contacterons pour organiser une série d'actions et un congrès à l'Académie olympique internationale sur le thème des pays qui sont en état de guerre ou qui traversent une période d'après-guerre".

Le conseil d'administration de la Fondation est compose de: Jacques Rogge, Fani Palli-Petralia, Georges Papandreou, Joao Havelange, Guy Drut, Gianna Angelopoulos-Daskalaki, Valentino Castellani, Qi Liu, Boutros Boutros-Ghali, Yasushi Akashi, Javier Perez de Cuellar, Ingvar Carlsson, Jean-Claude Killy, Mario Vazquez Raa, Hein Verbruggen, Carolos Papoulias, Erica Terpstra, Han Seung-Soo, Thorvald Stoltenberg, Patrick Baudry, Philip Craven, Gianni Gola.

Soyez le premier à noter cet article