Aller au contenu principal

Le Président de Chypre assure que les efforts pour la réunification continueront

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

"Le peuple n'a pas dit NON à une solution de réunification, il a dit NON à ce plan précis", a déclaré le Président de la République de Chypre Tassos Papadopoulos samedi soir, à l'issue du référendum organisé par l'ONU sur le plan Annan devant donner lieu à la création d'un nouvel Etat bi-communautaire à Chypre et auquel les Chypriotes-grecs ont répondu par un imposant NON.


M. Papadopoulos a rappelé son engagement pour une solution qui serait acceptée par les deux communautés de l'île. A l'adresse des Chypriotes-turcs qui, eux, ont voté majoritairement pour le plan Annan, il a assuré qu'il ferait tout ce qui est possible pour qu'ils bénéficient des avantages de l'entrée de Chypre dans l'Union Européenne.

Le Président de Chypre qui s'était prononcé pour le rejet du plan Annan avait tout lieu d'être satisfait, ce soir. Il a cependant rappelé à l'intention des Chypriotes-grecs qu'il n'y avait pas de marges pour chanter victoire.

Remerciant l'Union Européenne, les Nations Unies et la Grèce pour les efforts accomplis dans la recherche d'une solution. "Le résultat du référendum ne signifie pas la bout de la route", a-t-il conclu.

Soyez le premier à noter cet article