Aller au contenu principal

Phivos et Athina présentent leurs vœux olympiques aux voyageurs. Nouveau site d'Athènes 2004

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les deux mascottes des Jeux Olympiques de 2004, Phivos et Athina, ont présenté leurs vœux aux voyageurs lors d'un happening organisé à l'Aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizélos, la veille de Noël. Le Comité organisateur des JO grecs, a eu aussi sa part de cadeaux avec un joli nouveau site Internet. Plus dynamique, plus en couleurs, il offre aussi un pratique guide d'Athènes.


Dans le hall des départs de l'aéroport, devant la Boutique olympique, Phivos et Athina ont salué les voyageurs, grands et petits, qui partaient en vacances, ainsi que tous les visiteurs qui se pressaient aux portes de la Boutique olympique pour effectuer leurs achats de Noël.

Opération de séduction en période de cadeaux de Noël, pour Athina et Phivos, c'était aussi l'occasion des promouvoir les produits authentiques ATHÈNES 2004 face aux contrefaçons !

Nouveau site officiel du comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2004

Au bout de quatre ans d'existence, www.athens2004.com ou www.athens2004.gr, le site officiel des JO d'Athènes se met enfin en accord avec l'identité visuelle des Jeux.

La disposition des informations est modifiée afin d'améliorer la fonctionnalité et d'accroître la facilité de navigation. Ces objectifs sont atteints grâce à l'apparition de titres évocateurs sur la page d'accueil et sur la première page de chaque section du site, titres placés de manière à inciter à visiter les différentes rubriques.

En outre, le contenu des premières pages des sections s'enrichit avec des informations importantes sur les Jeux Olympiques de 2004 à Athènes, telles les innovations olympiques ("Olympic Firsts") et le bloc-notes, une nouvelle information apparaissant à chaque mise à jour de la page Internet. De la même manière, le champ «dates clés» propose des renseignements sur les événements marquants prévus d'ici les Jeux Olympiques.

Le site officiel est en trois langues - grec, français et anglais. Il est mis à jour toutes les heures et comprend un site éducatif (Jeunesse 2004) ainsi qu'un guide d'Athènes des plus utiles qui décrit toutes les visites possibles de la ville.

Pour ce qui concerne les nouvelles applications, le visiteur peut désormais avoir accès, de façon bien plus précise et bien plus rapide qu'avant, au calendrier des compétitions qui présente les dates exactes ainsi que les sites sportifs où se dérouleront les Jeux avec des informations complètes et détaillées (listes de départ, horaires des compétitions, biographie des athlètes, déclarations…). Les sections qui se rattachent aux Jeux Olympiques et Paralympiques ont été enrichies de listes des pays participants, proposant des données démographiques et sportives ainsi que de nombreux liens avec les Comités Nationaux Olympiques correspondants.

Malgré ces améliorations, la navigation reste toujours aussi peu intuitive et la logique des liens entre les rubriques dominée par la raison institutionnelle. A preuve, le fait que l'introduction de chaque rubrique nécessite un effort pédagogique, effort qui est heureusement fourni. Quant au "tirage" aléatoire des informations pour actualiser dynamiquement la page d'accueil, présentée comme une innovation, il ne peut masquer le manque d'idées sur la hiérarchisation des informations. Toutefois, le résultat est très agréable à l'œil.

Il fallait au moins cela pour un site qui reçoit chaque mois près de 200.000 visiteurs qui réalisent plus de 420.000 visites et consultent environ 3.000.000 de pages et dont le trafic est voué à s'accroître chaque mois avant le point culminant d'août 2004 (22.185 visites en décembre 2001, 288.356 en décembre 2002 et 514.984 en novembre 2003).

Soyez le premier à noter cet article