Aller au contenu principal

Le chef d’état major des Armées françaises en visite en Grèce les 24-26 juin

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

Le chef d’état-major des Armées française, Henri Bentegeat, effectuera une visite officielle en Grèce du 24 au 26 juin 2003, à l'invitation de son homologue, le chef de l’état-major général de la Défense nationale, Georges Antonacopoulos.


Cette visite, qui intervient six mois après celle du général Antonacopoulos en France, permettra de faire le point sur la présidence grecque de l'UE en matière de Politique européenne de sécurité et de défense, et de faire une évaluation des opérations dont l'UE a la charge (''Concordia'' en FYROM, ''Artemis'' au Congo).

Les enjeux de la future présidence italienne seront également évoqués, ainsi que les dossiers OTAN: la nouvelle structure de commandement, la force de réaction rapide NRF, les opérations dans les Balkans et en Afghanistan.

Le général Bentegeat accordera une conférence de presse à l'ambassade de France, en présence de l'ambassadeur de France en Grèce, Jean Maurice Ripert, mercredi.

Le général Bentegeat est chef d’état-major des armées depuis le 30 octobre 2002. Apres une carrière opérationnelle dans l'infanterie de la marine (forces spéciales), il a servi à l’Ambassade de France à Washington en tant qu’adjoint de l'attaché de la Défense), puis en Océan indien (COMFOR), au sein de la Direction des Affaires stratégiques du ministère français de la Défense (adjoint du directeur), enfin à l’Elysée comme chef de l’état-major particulier de la présidence de la République.

Soyez le premier à noter cet article