Aller au contenu principal

La Commission lance le site des consommateurs européens

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

David Byrne, le commissaire chargé de la santé et de la protection des consommateurs, a lancé vendredi 14 mars le nouveau site web multilingue de la Commission européenne destiné aux consommateurs. Le lancement de ce site coïncide avec la Journée mondiale du consommateur, qui a lieu le 15 mars de chaque année.

Le droit d'être informé constitue l'un des quatre droits fondamentaux du consommateur que la Journée mondiale a pour vocation de mettre en exergue. Le commissaire Byrne a souligné que la Commission reconnaissait ce droit et qu'elle s'engageait à le promouvoir.

"Internet est devenu un vecteur d'information essentiel pour les consommateurs. Aujourd'hui, je suis fier de lancer un nouveau site web qui prouve que la Commission s'engage à promouvoir le droit des consommateurs de choisir en connaissance de cause a affirmé le commissaire Byrne. Il va de soi que le lancement de ce site n'est pas suffisant pour garantir ce droit. De notre politique d'étiquetage des denrées alimentaires à notre législation sur le crédit à la consommation, une des priorités fondamentales de l'Union européenne consiste à garantir que les consommateurs soient correctement informés et non induits en erreur", a dit le commissaire.

Parmi les événements marquants qui se tiendront dans l'Union européenne à l'occasion de la Journée mondiale du consommateur, on relèvera une conférence à Athènes, qui sera accueillie par l'INKA (fédération générale des consommateurs de Grèce), sur les consommateurs et la société de l'information, ainsi qu'une conférence à Thessalonique, organisée par le Comité économique et social européen, sur la protection des consommateurs et l'élargissement de l'Union. Ces deux événements se dérouleront sous les auspices de la présidence grecque et le commissaire Byrne prononcera une allocution devant chacune d'elles.

Notes complémentaires

La page d'accueil du nouveau site web de la Commission destiné aux consommateurs est disponible dans les onze langues de l'Union européenne à l'adresse Internet suivante:

http://europa.eu.int/comm/consumers

Soyez le premier à noter cet article