Aller au contenu principal

Karamanlis au Congrès de l'UMP

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Costas Karamanlis, le président de Nea Dimokratia, principal parti de la droite grecque, sera présent demain dimanche 17 au Bourget, Paris, pour le congrès fondateur de l'UMP, Union pour la Majorité Présidentielle, la formation qui a assuré la réélection triomphale de Jacques Chirac aux élections du printemps dernier. Avant son départ de Grèce, M. Karamanlis a rencontré ce matin le Président de Chypre M. Clerides au sujet de la proposition du Secrétaire Général de l'ONU Cofi Annan pour le règlement de la question chypriote.


M. Clerides a informé M. Karamanlis sur l'état des négociations avec les chypriotes-turcs et sur la manière dont Chypre compte aborder les propositions de M. Annan. M. Karmanlis tout en exprimant son point de vue et ses réserves sur le plan Annan, il a assuré le Président chypriote que son parti restera aux côtés de Chypre et soutiendra les décisions de la population chypriote.

Invité de l'UMP, le chef de Nea Dimokratia sera à Paris dès ce soir où il un dîner est prévu au Ministère de la Coopération. Après le dîner, M. Karamanlis s'offrira hors protocole une "nuit parisienne" dans un établissement bien connu aux abords des Champs-Élysées, avant de se rendre demain matin au Bourget où il assistera au Congrès fondateur de l'Union pour la Majorité Présidentielle, le nouveau parti de Jacques Chirac.

Soyez le premier à noter cet article