Les Marseillais ont semblé perdus mercredi à Athènes, sans certitudes tactiques et à la peine physiquement. Le match retour au Vélodrome sera joué mardi 15 août. La victoire sera obligatoire pour espérer rejoindre la phase de poule, l’objectif du club.
Premier match officiel de la saison, première défaite et grande inquiétude. En immense difficulté dans tous les domaines, l’Olympique de Marseille (OM) a été battu 1-0, mercredi 9 août à Athènes, par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions et se retrouve déjà en posture très périlleuse avant le match retour.
« C’est très important pour nous la Ligue des champions, on doit tous travailler pour y être chaque année », a encore répété lundi le président marseillais, Pablo Longoria. Mais la 3e place décrochée en fin de saison dernière a obligé son équipe à se frayer un chemin vers les poules via deux tours préliminaires toujours terriblement périlleux, et la défaite de mercredi met déjà l’OM dos au mur, obligé de réagir vivement dans six jours à domicile...