Un troisième corps a été retrouvé ce jeudi 24 février en début de matinée sur le ferry italien, victime d'un violent incendie il y a sept jours au large de l'île grecque de Corfou, et huit personnes sont toujours portées disparues, ont annoncé les gardes-côtes grecs.
Huit chauffeurs routiers manquent toujours à l'appel jeudi à bord de l'Euroferry Olympia, où les recherches ont repris mercredi sur le port d'Astakos, sur la côte ouest de la Grèce, où le navire a été remorqué. L'incendie, qui s'était déclaré à l'aube du 18 février avec près de 300 personnes à bord, est éteint depuis mercredi soir.
Dans les cales du bateau, où les images de télévision montraient des camions et voitures carbonisés, trois corps sans vie ont été retrouvés. La première victime décédée retrouvée dimanche est un routier grec. Les deux autres corps n'ont pas été identifiés à ce stade. Parmi les 281 rescapés - 230 passagers, dont de nombreux routiers d'Europe de l'Est et 51 membres d'équipage - figurent deux migrants afghans pas enregistrés sur la liste des passagers, laissant craindre que d'autres personnes aient pu embarquer sans être recensées. Trois routiers restaient hospitalisés à...