Aller au contenu principal

Le contrat de vente de frégates à la Grèce vient d'être signé, annonce Paris après une offre américaine

Published in Le Figaro on
Vue d'artiste de la frégate française de défense et d'intervention, baptisée Belharra à l'export, qui sera vendue en trois exemplaires à la Grèce.
Légende

Vue d'artiste de la frégate française de défense et d'intervention, baptisée Belharra à l'export, qui sera vendue en trois exemplaires à la Grèce. AFP

L'accord pour la vente de trois frégates françaises à la Grèce «vient d'être signé», a annoncé samedi le ministère français des Armées, jugeant caduque l'offre concurrente présentée par les États-Unis. «Depuis qu'on est en discussion avec les Grecs, l'offre américaine n'est plus sur la table (..) Par ailleurs on a signé le contrat avec les Grecs. Il a été paraphé il y a quelques jours», a déclaré le ministère des Armées à l'AFP.

Ce samedi, Athènes a aussi confirmé la poursuite du contrat avec la France. Une source au sein du ministère grec de la Défense a affirmé à l'AFP que «l'accord gréco-français est en vigueur et sera poursuivi. Cela a été fait au plus haut niveau possible. Le premier ministre grec l'a annoncé lui-même». Selon les informations du Figaro, Kyriákos Mitsotákis, a envoyé dans la nuit de samedi à dimanche un SMS à Emmanuel Macron pour le rassurer.

À VOIR AUSSI - Affaire des sous-marins: «Ce que nous avons fait était maladroit», regrette Biden

Les États-Unis ont donné leur feu vert vendredi à une possible vente de quatre frégates à la Grèce, laissant craindre de nouvelles...

Explore