Aller au contenu principal

Un incendie «incontrôlable» menace des habitations près d'Athènes, 74 pompiers mobilisés

Published in Le Figaro on
Après la Californie (sur l'image) et l'Italie, la Grèce est touchée par un incendie «incontrôlable», selon le maire de la ville de Dionysos.
Légende

Après la Californie (sur l'image) et l'Italie, la Grèce est touchée par un incendie «incontrôlable», selon le maire de la ville de Dionysos. ROBYN BECK / AFP

Un incendie de forêt s'est déclaré mardi 27 juillet au matin au pied du mont Penteli, dans la banlieue nord d'Athènes, où, attisé par des vents forts, il menaçait des habitations, a-t-on appris auprès des pompiers et des autorités locales.

«», a indiqué à la radio Skai Yannis Kalafatelis, le maire de Dionysos, une des localités touchées par l'incendie. Le front s'étend sur «», a indiqué la maire de Penteli, Dimitra Kehaya, également à la radio Skaï.

La télévision publique ERT a interrompu ses programmes, en passant en édition spéciale en direct des communes affectées au pied du mont Penteli, régulièrement touché l'été par des incendies de forêt.

Au total, 74 pompiers ont été mobilisés, épaulés par cinq hélicoptères et cinq bombardiers d'eau, selon le service des pompiers, soulignant que le vent soufflant à 38 km/h compliquait les opérations.

Aucun ordre d'évacuation n'a été donné pour l'instant mais les autorités ont envoyé des messages d'alerte sur téléphone portable pour prévenir les habitants de la région, leur demandant de «». Quelques habitants ont déjà quitté leurs foyers, selon les médias locaux.

Asséchées par la météo, les forêts...

Explore