Le feu qui s'est déclaré samedi au nord de la ville portuaire de Limassol a embrasé le flanc méridional du massif, principal poumon vert de ce petit pays de l'Union européenne qui subit des canicules et des épisodes de sécheresse de plus en plus marquées.
Les pompiers ont réussi dans la matinée de dimanche à maîtriser partiellement les flammes, mais ils craignaient une reprise en raison de vents plus violents en fin de journée.
Quatre corps carbonisés ont été découverts à proximité du village d'Odos, dans le district de Larnaca (sud), a déclaré aux journalistes le ministre de l'Intérieur, Nicos Nouris.
Il s'agit de quatre travailleurs égyptiens portés disparus depuis samedi, ont confirmé les autorités chypriotes à l'ambassade d'Egypte à Nicosie.
Leur véhicule, complètement carbonisé, a été retrouvé dans un ravin. Bloqués par le feu, ils ont quitté leur voiture pour fuir à pied, mais ont été rattrapés par les flammes 600 mètres plus loin sur les hauteurs, a expliqué à l'AFP un policier sur place.
Un homme de 67 ans, soupçonné d'avoir provoqué l'incendie, a été arrêté. Un témoin l'aurait vu quitter les lieux dans sa voiture au moment du...