La Grèce espère un doublement des recettes du tourisme cet été après la saison 2020 sérieusement affectée par la pandémie, a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
Il a assuré cependant qu'il ne ferait "aucun compromis en matière de sécurité" sanitaire pour l'accueil des touristes, cinq jours après la réouverture officielle de la saison estivale.
"L'an dernier, nous étions à 25 % (du revenu) de 2019, cette année nous espérons que cela dépassera les 50 %", a déclaré le chef du gouvernement conservateur, lors d'un forum en ligne.
Le tourisme, vital pour l'économie grecque, représentait avant la pandémie près du quart du PIB. Mais il a plongé, passant de 18 milliards d'euros en 2019 à à peine 4,28 milliards d'euros en 2020, avec seulement 7,4 millions d'arrivées, en chute de 76,5 %, selon les chiffres de la Confédération grecque du tourisme.
Le...
interview d'Harry Teocharis, Ministre du Tourisme
interview du ministre du Tourisme Harry Theoharis (DHnet)
“Nous n'ouvrons pas nos frontières sans protocoles”
choix de vacciner en priorité la population des îles et une approche fondée sur la "gestion des risques" pour éviter des cas importés, mais sans exclure le recours à de nouveaux confinements si la situation l'exigeait.