La Turquie a accusé vendredi 19 mars des gardes-côtes grecs d'avoir tué au moins trois migrants en les jetant à la mer avec leurs mains entravées, affirmant en avoir secouru trois autres.
«», a déclaré le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu sur Twitter. Les gardes-côtes turcs ont indiqué avoir secouru trois personnes et retrouvé trois corps sans vie en mer Egée. «», ont-ils annoncé dans un communiqué.
Süleyman Soylu a par ailleurs partagé une vidéo dans laquelle un homme présenté comme l'un des rescapés affirme que le groupe de migrants dont il faisait partie a été arrêté jeudi par les autorités grecques sur l'île de Chios, deux jours après avoir traversé la mer Egée depuis la Turquie. «», a-t-il déclaré dans un turc rudimentaire. Un deuxième homme présenté comme un migrant apparaît dans cette vidéo avec un collier de serrage en plastique autour des poignets.
L'AFP n'était pas en mesure de vérifier ces affirmations de manière indépendante. Les gardes-côtes grecs ont plusieurs fois été accusés de refouler de manière illégale des migrants qui tentent de gagner la Grèce depuis la Turquie. Athènes rejette ces accusations. Ankara accuse notamment les...
Foutaises turques
Foutaises turques