Aller au contenu principal

Après les incendies en Grèce, le difficile processus d’identification

Publié dans Le Monde le

Quatre jours après l'incendie le plus meurtrier de l'histoire récente de la Grèce, qui a fait 82 morts, les légistes tentaient, jeudi 26 juillet, de mettre un nom sur des dizaines de corps retrouvés dans les zones ravagées, à l'est d'Athènes. Selon la chaîne publique ERT, plus d'une trentaine de corps ont été identifiés.

Les autres sont toujours en cours d'examen par une équipe renforcée de légistes, qui espèrent terminer la procédure samedi, pour une bonne part grâce à l'ADN de proches supposés, a expliqué à l'agence de presse grecque ANA le chef du service médico-légal d'Athènes, Nikos Karakoukis. Un des légistes a qualifié auprès de l'agence la catastrophe de « massive, avec beaucoup de corps calcinés, ce qui complique la procédure ». Les familles ne sont pas autorisées à voir les corps, un des médecins confiant que le corps médical lui-même « avait du mal à supporter ».

Lire :   Après des incendies dévastateurs et meurtriers, la prise en charge des sinistrés s'organise en Grèce

Outre un numéro officiel ouvert aux familles, un mur des disparus informel, ouvert par des développeurs privés sur Internet, et selon la presse «...

Explore
Ville
Pays
Personnes