
Une voiture renversée dans une rue à Mandra (nord-ouest d'Athènes), le 16 novembre 2017 au lendemain d'importantes inondations
Athènes - Les pompiers poursuivaient vendredi leurs recherches pour trouver six personnes portées disparues après des inondations meurtrières qui ont fait 16 morts mercredi dans une zone semi-industrielle à l'ouest d'Athènes.
"Notre priorité est de retrouver les personnes disparues", a indiqué Konstantinos Yovas, responsable du service des pompiers à la télévision publique Ert.
Parmi elles figurent un chasseur et une personne qui a été vue pour la dernière fois vue devant un snack mobile dans la rue, selon un porte-parole des pompiers.
Les victimes de ces inondations consécutives à des pluies torrentielles qui ont déversé des tonnes de boue et de gravats à Mandra, Néa Peramos et Megara, à une cinquantaine de kilomètres d'Athènes, sont notamment des personnes âgées piégées dans leurs maisons ou des gens bloqués dans leurs voitures alors qu'ils étaient en train d'aller à leur travail.
Un deuil national de trois jours a été décrété jeudi en Grèce après ce drame imputé surtout à l'urbanisation tous azimuts de cette zone agricole devenue semi...