Aller au contenu principal

La Grèce a enregistré 13 500 demandes d'asile en 2016

Publié dans Le Monde le

Les demandes d'asile ne cessent de se multiplier en Grèce. Au cours des cinq premiers mois de l'année, 13 583 demandes ont été déposées et 677 ont été acceptées, a-t-on appris mercredi 3 août auprès du service grec chargé d'étudier ces dossiers. Plus de la moitié des demandeurs d'asile (7 032) sont des Syriens, suivis par les Irakiens (1 248) et les Pakistanais (1 030).

Le nombre des personnes qui vont obtenir le droit d'asile va encore augmenter, selon ce service, puisque l'ensemble des demandes pour cette période n'a pas encore été examiné, la procédure dans ce domaine restant très lente en raison du manque de personnel et de récentes modifications dans la législation correspondante.

Lire :   En Grèce, dans les camps de migrants, « il y a trop de monde enfermé depuis trop longtemps »

La majorité des experts des pays européens censés venir aider la Grèce dans le traitement de ces requêtes ne sont pas toujours arrivés, ne cesse à cet égard de rappeler ce service.

3 647 demandes acceptées en 2015

Le ministre chargé de l'immigration, Yannis Mouzalas, a ainsi martelé dans un entretien paru dans le quotidien allemand Bild que « la...

Explore
Pays
Personnes