Les ventes d'actifs grecs seront étalées sur plus de trois ans, a annoncé Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroupe. "Ces ventes généreront des ressources pour rembourser la dette sur plus de 20 ans". L'Eurogroupe convient dans son ensemble que le FMI doit être partie prenante du nouveau plan d'aide de la Grèce.
La Grèce a rempli "de manière satisfaisante" les exigences de la zone euro pour lancer des négociations sur un nouveau plan d'aide, après l'aval donné dans la nuit par le Parlement à une série de réformes, a affirmé jeudi la Commission européenne.
Les institutions créancières de la Grèce, BCE, FMI et Commission, ont jugé qu'avec ce vote, les autorités grecques se sont acquittées "de manière satisfaisante et à temps" des conditions qui leur ont été posées dans l'accord conclu lundi, a déclaré la porte-parole de la Commission pour les Affaires économiques, Annika Breidthardt.
"Le Parlement grec a fait un pas important pour reconstruire la confiance avec les partenaires internationaux" du pays, a-t-elle ajouté.
Le vote du Parlement grec était une condition sine qua non posée lundi par la zone euro à la Grèce à la poursuite d'un...