Pour Berlin, les conditions pour une nouvelle aide à la Grèce "ne sont pas réunies". Les ministres des Finances de la zone euro attendent, elles, que les autorités grecques viennent mardi avec "de nouvelles propositions" de réformes et d'économies budgétaires .
Les Grecs ont défié l'Europe dimanche en votant massivement en faveur du «?non?» aux propositions des créanciers internationaux d'Athènes lors d'un référendum dont le résultat pose la question du maintien de leur pays dans la zone euro et accentue le fossé avec les «?institutions?». Après une semaine marquée par la fermeture des banques et la limitation du montant des retraits d'argent pour éviter un effondrement du système financier grec _ leur avenir reste suspendu aux perfusions de la BCE, mais jusqu'à quand ? , ce résultat ouvre la voie à une nouvelle période d'incertitude. En Europe, les leaders s'interrogent : troisième programme d'aide ou Grexit ?
11h38 Les ministres des Finances de la zone euro attendent mardi des autorités grecques qu'elles viennent avec "de nouvelles propositions" de réformes et d'économies budgétaires. "L'Eurogroupe discutera de la situation après le...