La volatilité devrait grimper, après la victoire du non au référendum grec. L'euro a perdu du terrain face au dollar, dans les échanges précédant l'ouverture des marchés.
L'issue du référendum grec était très attendu par les marchés. Les premiers résultats, dimanche soir , montrant que le «?non?» était en tête ont d'ores et déjà provoqué des mouvements, avant même l'ouverture des marchés.
Sur le front des devises, l'euro baissait de près de 1,6 % face au dollar, dans la soirée, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture des marchés.
Les Bourses devraient, elles, lundi matin, accueillir très froidement le scrutin grec. « Le marché na pas intégré un non possible, indique David Joly, stratégiste chez Ameriprise Financial à Boston, cité à l'agence Bloomberg, ajoutant que la réaction de ce lundi risque d'être plus violente que celle d'il y a une semaine. Lundi dernier, les marchés avaient dégringolé après l'annonce de la tenue de ce référendum. Le CAC 40 avait baissé de 3,74 %, enregistrant sa pire journée depuis début 2011. Toutefois, la panique ne s'était pas généralisée, comme en témoigne la hausse modérée des indices de volatilité.
Les...