Aller au contenu principal

EN DIRECT Hollande sur la Grèce : «?Si c'est le non, on rentre dans une forme d'inconnu?»

Published in Les Echos on
Le gouvernement grec pourrait démissionner en cas de victoire du "oui" au référendum de dimanche a déclaré, jeudi, ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis - PHOTO/PAUL J.
Légende

Le gouvernement grec pourrait démissionner en cas de victoire du "oui" au référendum de dimanche a déclaré, jeudi, ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis - PHOTO/PAUL J. RICHARDS

Les besoins de financement globaux du pays ont été aggravés par «?d'importants changements politiques?» à Athènes sur fond de croissance revue drastiquement à la baisse en 2015, à 0% contre 2,5% attendus en avril, assure le FMI.

L'annonce du maintien du référendum a déçu les Grecs qui veulent un accord. Le ministre grec des Finances, a déclaré jeudi que le gouvernement pourrait démissionner en cas de victoire du oui au référendum de dimanche, mais qu'il coopérerait avec ses successeurs le cas échéant. François Hollande craint la victoire du «?non?».

------------------------

17h20 - Valls dément formellement toute prise de distance entre Paris et Berlin

Manuel Valls a démenti «?formellement?», jeudi à Toulouse, toute «?prise de distance?» entre Paris et Berlin sur le dossier grec. Interrogé à l'issue de la visite en France du Premier ministre chinois, Manuel Valls a appelé les Grecs à «?voter les yeux ouverts?» en «?tirant toutes les conséquences?» d'un éventuel «?non?» lors du référendum prévu le 5 juillet.

------------------------

17h15 - La Grèce aura besoin d'une nouvelle...

Explore