Après une nouvelle journée épique, les ministres des Finances de la zone euro ont décidé mercredi d'attendre le résultat du référendum en Grèce avant de nouvelles discussions sur un nouveau plan d'aide. La ligne Merkel a gagné.
La «?ligne Merkel?» a gagné : les ministres des Finances de la zone euro ont décidé, mercredi, d'attendre le résultat du référendum en Grèce avant de nouvelles discussions sur un nouveau plan d'aide, a affirmé Peter Kazimir, le représentant slovaque de l'Eurogroupe, après une brève conférence téléphonique d'environ une heure. «?L'Eurogroupe est uni pour décider d'attendre le résultat du référendum avant la poursuite des discussions?», a poursuivi le ministre sur son compte Twitter. «?Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs?», a-t-il ajouté dans un second tweet.
Il s'agissait là de leur premier entretien au lendemain de l'expiration du deuxième plan d'aide à la Grèce, qui est en défaut de paiement pour ne avoir remboursé mardi quelque 1,5 milliard d'euros dus au Fonds monétaire international (FMI), et après la demande formulée par Alexis Tsipras, mardi soir, d'un nouveau plan d'aide sur deux ans permettant de...