Aller au contenu principal

La Grèce examinerait une offre de dernière minute

Publié dans Les Echos le
Alexis Tsipras examinerait finalement actuellement l'offre de dernière minute avancée par la Commission européenne - Petros Giannakouris/AP/SIPA
Légende

Alexis Tsipras examinerait finalement actuellement l'offre de dernière minute avancée par la Commission européenne - Petros Giannakouris/AP/SIPA

Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a confirmé que le pays ne pourra pas payer mardi son échéance de 1,5 milliard d'euros au FMI. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a proposé lundi au Premier ministre grec, Alexis Tsipras, une solution «?de dernière minute?».

La Grèce sera bien en défaut de paiement ce soir à minuit . Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a confirmé que le pays ne pourra pas payer mardi son échéance de 1,6 milliard d'euros au FMI. Le ministre, attendu par les médias à l'entrée de son ministère, s'est vu demander si le paiement aurait lieu. «?Non?», a-t-il laconiquement répondu avant d'aller à son bureau.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, examinerait cependant l'offre de dernière minute avancée par la Commission européenne vendredi dernier , et rendue publique samedi, afin de parvenir à un accord sur un ensemble de réformes en échange d'une aide financière de 15 milliards d'euros, rapportent mardi le quotidien grec «?Ekathimerini?» et la chaîne de télévision grecque Skai TV.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a proposé lundi au Premier ministre...

Explore