Toujours pas d'accord au sein de l'Eurogroupe. La réunion des ministres des Finances de la zone euro, destinée à trouver un compromis entre la Grèce et ses créanciers, s'est achevée jeudi sans accord. Une nouvelle réunion de l'Eurogroupe est prévue samedi matin, a indiqué à Reuters un responsable de la zone euro.
Le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré que la porte restait ouverte pour que la Grèce accepte les propositions des créanciers.
Les discussions pour trouver un accord qui permettrait de débloquer plus de 7 milliards d'euros de prêts à Athènes achoppent principalement sur la réforme des retraites et la hausse de la TVA en Grèce.
Les deux textes critiqués
"Ce qui est intéressant, c'est que plusieurs collègues [ministres des finances] ont exprimé leur désaccord et critiqué non seulement notre texte mais aussi le texte des institutions", a déclaré Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances, à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe.
Il a ajouté que les créanciers allaient de nouveau étudier les deux séries de propositions et que les négociations allaient se poursuivre jusqu'à ce qu'une solution soit...