Aller au contenu principal

La Grèce réaffirme qu'elle honorera toutes ses obligations financières

Published in Les Echos on
La grèce paiera toutes ses dettes, affirme le porte-parole du gouvernement - AFP


.
Légende

La grèce paiera toutes ses dettes, affirme le porte-parole du gouvernement - AFP

Hier, le ministre de l'Intérieur avait jeté le trouble en indiquant que la Grèce n'effectuerait pas les remboursements au Fonds monétaire international (FMI) prévus le mois prochain parce qu'elle n'a pas l'argent.

La Grèce, confrontée à d'impérieux problèmes de liquidités, honorera «?toutes ses obligations financières?», «?dans la mesure où elle sera en situation de payer?», a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Sakellaridis.

«?Dans la mesure où nous serons en situation de payer, nous paierons toutes les obligations?» financières, a assuré M. Sakellaridis lors d'une conférence de presse à moins de deux semaines du prochain remboursement qu'Athènes doit au FMI, l'un de ses créanciers, soit 300 millions d'euros le 5 juin.

«?C'est la responsabilité du gouvernement d'être en capacité de rembourser toutes ses obligations?», a ajouté M. Sakellaridis, précisant ensuite que «?c'était aussi de la responsabilité des créanciers d'être respectueux de leurs engagements de prêts?».

Le porte-parole a également fermement démenti tout scénario d'instauration d'un contrôle des capitaux pour stopper le flux des...

Explore
Ville
Pays