+VIDEO La Commission européenne estime qu'il n'y aura pas d'accord sur la Grèce ce vendredi, lors de la réunion de l'Eurogroupe. Les « progrès sont insuffisants », selon Bruxelles. Dans son blog, le ministre grec de l'économie, Yanis Varoufakis, proposait pourtant une série de concessions.
« Les progrès dans les négociations techniques ne sont pas suffisants pour parvenir à un accord durant cet Eurogroupe à Riga », a déclaré Valdis Dombrovskis, le vice-président de la Commission en charge de l'Euro, à son arrivée à la réunion.
"Les discussions techniques doivent donc se poursuivre", a-t-il ajouté, à son arrivée à la réunion en précisant que "du point de vue de la Commission, c'est de loin la meilleure option pour en finir avec le programme d'aide actuel, il est important que chaque partie respecte ses engagements, y compris la Grèce".
"Le message est +accélérons+. Nous n'avons pas encore les moyens d'avancer vers une conclusion", a renchéri Pierre Moscovici, le commissaire européen en charge des Affaires économiques. Il y a "un sentiment d'urgence que nous voulons transmettre. Le message sera passé aux autorités grecques".
A lire également :
L...