Aller au contenu principal

Alexis Tsipras à Moscou: une visite qui énerve l'Europe

Publié dans L'Express le
afp.
Légende

afp.com/Aangelos Tzortzinis

Sa visite va durer deux jours. Alexis Tsipras est l'hôte de Vladimir Poutine ce mercredi dans le cadre d'une visite à Moscou en pleine négociation avec les créanciers du pays, l'UE et le FMI, et au grand dam de ses partenaires européens. Le Premier ministre grec taxé par certains analystes de cheval de Troie de la Russie en Europe en raisons de certaines prises de position conciliantes à l'égard de Moscou, est arrivé mardi soir dans la capitale russe. 

Il doit être reçu par le président russe à 13h00 locales (10h00 GMT), après avoir déposé une gerbe au mémorial du Soldat inconnu à Moscou. Le lendemain, il s'entretiendra de "collaboration économique et commerciale" avec son homologue russe Dmitri Medvedev et prendra la parole devant des étudiants russes en relations internationales. 

"La Grèce n'obtiendra aucun argent pour combler son gouffre financier"

A la veille de la visite de Alexis Tsipras, Athènes s'est voulue rassurant, le ministre des Finances Yanis Varoufakis affirmant que la crise grecque devait "se résoudre dans le cadre de la famille européenne",...

Explore