Aller au contenu principal

Varoufakis: "petits problèmes de liquidité" et vidéo truquée

Publié dans La Libre le

Le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a appelé dimanche à ne pas laisser de "petits problèmes insignifiants de liquidité" diviser l'Europe, dans une intervention à la télévision allemande marquée par la diffusion d'une vidéo qu'il a qualifiée de trucage.

"De petits problèmes insignifiants de liquidité ne doivent pas diviser l'Europe", a insisté le grand argentier grec, interviewé d'Athènes par un présentateur allemand très connu, Günther Jauch, dont le talk-show sur la chaîne de télévsion publique ARD réunit tous les dimanches des millions de téléspectateurs.

Le très médiatique M. Varoufakis s'est prêté aux questions de M. Jauch et d'autres intervenants, dont un éditorialiste du journal populaire à grand tirage Bild, parti en campagne contre la Grèce, et un cacique du parti conservateur bavarois CSU, dans une atmosphère souvent tendue.

Le ministre grec a notamment qualifié de "trucage" un extrait de vidéo diffusé par la production de l'émission, qui le montre en train de faire un doigt d'honneur à l'Allemagne au cours d'une conférence à Zagreb en 2013. "Cela ne s'est pas produit", a-t-il déclaré à propos du geste, "le doigt (d'honneur) a été...

Explore