Aller au contenu principal

La Grèce va demander un allongement de l'accord de prêt

Publié dans Le Monde le

Le gouvernement grec déposera, jeudi 19 février, sa demande d'extension du financement européen, qu'elle continue de distinguer clairement du "mémorandum", ce programme d'aide à la Grèce en cours depuis 2010 et associé à des mesures d'austérité, a indiqué, mercredi, à l'AFP une source gouvernementale grecque.

« Attendons aujourd'hui qu'une demande de prolongation du contrat de prêt soit soumise par le ministre des finances », avait déclaré, un peu plus tôt, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Sakellaridis, lors d'une intervention sur la chaîne de télévision grecque Antenna TV.

La source citée par l'AFP n'a pas précisé quelle forme prendrait la demande d'Athènes à la zone euro.

A l'issue de la réunion des ministres des finances de la zone euro, lundi, l'Eurogroupe a donné jusqu'à vendredi à la Grèce pour solliciter une prolongation de l'aide financière, qui théoriquement s'achève le 28 février.

« Les délibérations se poursuivent pour trouver un terrain d'entente, nous voulons croire que nous sommes sur la bonne voie. Nous nous rendons à la table des négociations pour trouver une solution », a ajouté M. Sakellaridis.

Si la...

Explore