Aller au contenu principal

Syriza : "Pas de promesses illusoires", demande la Bundesbank

Publié dans L'Obs le
Des militants du parti grec Syriza lors des élections législatives du 25 janvier 2015. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)
Légende

Des militants du parti grec Syriza lors des élections législatives du 25 janvier 2015. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)

La victoire du parti de la gauche radicale Syriza est assurée. Selon un sondage "sortie des urnes", Syriza a emporté une très large victoire aux législatives grecques de dimanche et pourrait obtenir la majorité absolue.

# "Pas de promesses illusoires", demande le patron de la Bundesbank

La président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann, exhorte le parti de gauche radicale Syriza à "ne pas faire de promesses illusoires" à ses concitoyens.

"Mes attentes ne sont certainement pas déterminantes, mais j'espère que le nouveau gouvernement grec ne fera pas de promesses illusoires que le pays ne peut se permettre", déclare Jens Weidmann à la chaîne publique ARD.

Il espère également que "les problèmes structurels soient traités dans l'administration, les finances publiques mais aussi dans l'économie".

# Pour Mélenchon, un moment historique

Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche (PG) qualifie "moment historique" pour l'Europe la victoire de la gauche radicale Syriza en Grèce.

"C'est une page nouvelle pour l'Europe. Peut-être que nous tenons l'occasion de refonder l'Europe, qui est devenue l'Europe fédérale des libéraux",...

Explore
Catégorie de l'article
Pays
Organization