Rizoto domatinia (Rizotto aux tomates cerise)
Un rizotto typiquement italien, revu ici façon grecque, léger aux legumes, pour ensoleiller vos tables d'été sans risquer de vous alourdir de calories inutiles.
Retrouvez toutes nos recettes grecques d'automne et prolongez l'air de vacances dans votre cuisine.
Contenus relatifs à « Automne »
Un rizotto typiquement italien, revu ici façon grecque, léger aux legumes, pour ensoleiller vos tables d'été sans risquer de vous alourdir de calories inutiles.
Ces beignets d'aubergines (melitzanes tiganites) à la sauce tomate est un plat d'été par excellence. Ils seront un savoureux hors d'œuvre à servir comme mézè en apéritif ou comme entrée, et même en plat principal.
Un sorbet avec deux des fruits phares de l'été grec : la granita de pastèque et de mélon arosée d'un blanc mousseux vous transportera dans les bars de bord de mer en Egée. Idéal après le bain de l'après-midi, cela va de soi. Il ne vous reste qu'à choisir l'île et la plage.
Les gemista ou yemista (tomates et poivrons farcis à la grecque) est un des plats les plus populaires de Grèce, notamment pendant l'été où on trouve facilement les legumes. La farce est tout simple à faire, avec du riz et des légumes.
Découvrez comment réussir la melitzanosalata - c'est ainsi que les Grecs appellent le caviar d'aubergines -, délicieux accompagnement à l'apéritif. Pour cette recette grecque traditionnelle, profitez de la saison d'été où on trouve des aubergines bien mûres pour faire admirer votre talent de grand cuisinier avec un hors d'œuvre facile à réaliser.
Mezzé (hors-d'ouvre) grec par excellence, le tzatziki se met à toutes les... sauces ! Il accompagne l'apperitif à l'ouzo, mais aussi il sera invariablement présent à table parmi les entrées. Un concombre, du yaourt, de l'ail, sel et poivre, et le tour est joué. Suivez le guide...
Simple et goûteux, ce briam grec de légumes de saison au four est un plat d'été par excellence, facile à réussir, et idéal pour donner une note de vacances à votre table.
Voici la recette pour réussir des haricots géants à la grecque savoureux dans une délicieuse sauce tomate à servir aussi bien en plat qu'en mézès.
Un saganaki au four ? Oui, c'est possible avec les moules et ça donne un savoureux mézès chaud pour accompagner le ouzo ou à servir en entrée avec les premiers froids d'automne.