Selon le président turc Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a quitté le diner officiel du sommet européen informel pendant son discours. "J'ai fait un discours, le monsieur est apparu très mal à l'aise.
Brandir le souvenir d'un massacre et menacer de le répliquer. Montant de plusieurs crans dans l'escalade verbale, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé ce samedi à Samsun, dans le Nord de la Turquie, lors du festival des technologies...
La menace rappelle aux grecques de douloureux souvenirs. En visite dans le nord de la Turquie, à Samsun, lors du festival des technologies aériennes, le président turc Recep Tayyip Erdogan est monté d'un cran dans l'escalade verbale des tensions envers la Grèce.
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mardi 14 juin la Grèce et la Turquie «à régler leurs différends en mer Égée» sur fond de la montée de tension entre les deux voisins.
Internautes, amateur d'arts, artistes et archéologues s'inquiètent des dégâts infligés à Sainte-Sophie, ce bâtiment emblématique d'Istanbul datant du IVe siècle et reconstruit sous sa forme actuelle au VIe siècle sous le règne de l'empereur byzantin Justinien.
La Turquie a accusé vendredi 29 avril la Grèce, membre comme elle de l'Otan, de violations répétées de son espace aérien, au lendemain d'une accusation similaire à l'encontre d'Ankara formulée par le premier ministre grec.
Dix-neuf migrants ont été découverts morts de froid près de la frontière grecque depuis mercredi, selon un nouveau bilan jeudi 3 février des autorités turques qui mettent en cause Athènes dans ce drame.