Cette fois, il n'y a pas eu de catastrophe. Pas de souci mécanique, pas de glissade non contrôlée et encore moins de consigne. Leader depuis l'abandon de Sébastien Loeb samedi matin, Thierry Neuville a remporté ce dimanche en Grèce son seizième succès mondial.
Une paire d'heures après avoir dû abandonner sa Ford Puma Rally1 au bord de la route dans les montagnes au-dessus de Lamia, sa tenue encore pleine de terre et de cambouis de sa tentative de réparation, Sébastien Loeb est revenu sur la défaillance mécanique (alternateur) qui lui a coûté toutes ses
Alors que la première spéciale du jour faisait peur avec ses 33 km au programme, c'est lors de deuxième épreuve de cette boucle matinale que le rallye de l'Acropole a basculé ce samedi. Ou un peu avant pour Sébastien Loeb.
Déjà vainqueur des trois premières spéciales de vendredi, Sébastien Loeb a « attendu » le dernier chrono de la deuxième journée du rallye de Grèce pour sortir le très grand jeu. Dans les 23 km de Bauxites, il a relégué tous ses adversaires à plus de quatre secondes.
La poussière soulevée par les concurrents a réduit considérablement la visibilité pour tous les pilotes partis derrière l'ouvreur Kalle Rovanpera ce qui a considérablement réduit l'avantage du nettoyage de la route au fil des passages.
Avant de débuter le Rallye de Grèce jeudi soir lors d'une spéciale organisée dans le stade olympique d'Athènes (19h08), les pilotes ont pu s'entraîner lors du traditionnel shakedown.
Sébastien Loeb a annoncé ce mercredi qu'il allait participer au rallye de Grèce, qui se déroulera du 8 au 11 septembre, au volant d'une Ford Puma de l'écurie M-Sport.
Totalisant 3 heures 54 minutes et 54.7 secondes, l'Alsacien Sébastien Loeb est sorti vainqueur incontestable de l'épreuve du Rallye Acropolis qui se déroulait le week-end dernier en Grèce, signant ainsi sa cinquième victoire de la saison.