Pour eux, «l'Europe doit changer». Vendredi soir, à Paris, Alexis Tsipras, Pierre Laurent et d'autres dirigeants de gauche européens ont plaidé pour une politique d'accueil des réfugiés et des migrants plus généreuse en Europe.
C'est le genre de mariage de raison, noué au gré des nuits bruxelloises, qu'affectionnent les diplomates européens. Pourtant, François Hollande et Alexis Tsipras, qui doivent se rencontrer à Athènes vendredi 23 octobre, auront mis près de deux ans à se trouver.
« C'est pas mal, non ? » Jean-Luc Mélenchon savoure son dernier coup : faire venir samedi 12 septembre à la Fête de L'Humanité celui que tout le monde désormais s'arrache à gauche : Yanis Varoufakis, l'ex-ministre des finances de la Grèce.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Paris en soutien aux migrants et au peuple grec alors que d'autres rassemblements similaires ont eu lieu ailleurs en France et en Europe.
« Le moment est crucial. » Alors que la Grèce peine à trouver un accord avec ses créanciers, 50 personnalités politiques et du monde associatif lancent un appel à François Hollande pour qu'il prenne « une initiative politique de nature à débloquer les négociations entr
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a mis en garde samedi à Athènes contre la menace que font selon lui peser les "forces populistes d'extrême droite" en Europe et notamment le Front national en France.
Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche (PG), a qualifié dimanche 25 janvier de « moment historique » pour l'Europe la victoire de la gauche radicale Syriza en Grèce, le communiste Pierre Laurent saluant « un encouragement extraordinaire » pour la ga