L'Olympiakos peut dire merci à ses Français. Sur un corner de Mathieu Valbuena, Yann M'Vila s'y est repris à deux fois pour marquer le seul but de la victoire contre l'AEK Athènes (1-0), en fin de match, ce dimanche.
L'Olympiakos a gagné une bataille importante sur la route d'un nouveau sacre de champion de Grèce, ce dimanche. Le club du Pirée s'est imposé sur la pelouse de son dauphin, l'AEK Athènes (3-2), pour prendre six points d'avance en tête du Championnat.
Champion en titre, l'Olympiakos n'a pas gagné lors de la reprise du Championnat de Grèce, ce dimanche. Le club du Pirée, avec Yann M'vila et Mathieu Valbuena alignés comme titulaires, a fait match nul contre l'Atromitos (0-0).
Avec trois Français titulaires (Lala, M'vila, Valbuena), l'Olympiakos a quasiment assuré sa présence en phase de groupes de Ligue Europa, ce jeudi. L'équipe du Pirée a largement dominé le Slovan Bratislava (3-0) en barrage aller de C3.
Déjà buteur au tour précédent, Loïs Diony, prêté par Angers, a encore marqué avec l'Étoile Rouge de Belgrade, ce mardi soir, lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions.
Vainqueur de deux dernières éditions du Championnat de Grèce, l'Olympiakos va tenter de faire la passe de trois, et pourra compter sur ses Français pour cela.
Déjà assuré d'être champion de Grèce, l'Olympiakos disputera également la finale de la Coupe nationale. Après son nul à l'aller (1-1), le club du Pirée a pris le dessus sur Giannina (3-1 ; 4-2 en cumulé), ce mercredi, lors de la demi-finale retour.
L'Olympiakos conserve son titre. Le club d'Athènes s'est assuré de remporter le 46e titre de son histoire en battant le rival du Panathinaïkos (3-1) ce dimanche, à sept journées de la fin.