L'épouse de l'ambassadeur de Grèce au Brésil Kyriakos Amiridis, qu'elle avait fait assassiner en 2016 par son amant, un policier qui a avoué le crime, a été condamnée à 31 ans de prison et ce dernier à 22 ans de réclusion, a-t-on annoncé ce dimanche de source judiciaire.
L'épouse de Kyriakos Amiridis, l'ambassadeur grec au Brésil, avait signalé sa disparition mercredi. Mais à la suite de ses déclarations contradictoires, les soupçons se sont rapidement concentrés sur elle et sur son amant, un policier militaire.
L'ambassadeur grec au Brésil Kyriakos Amiridis a été assassiné lundi dans le nord de Rio lors d'un « crime passionnel », planifié par son épouse et son amant, un policier militaire, qui en a été l'exécuteur, a affirmé vendredi la police.
La police brésilienne interrogeait vendredi l'épouse de l'ambassadeur grec, porté disparu depuis lundi. Elle est considérée comme «suspecte» après la découverte d'un corps carbonisé dans la voiture louée pour des vacances à Rio, selon une source proche de l'enquête.
Depuis lundi, la famille de l'ambassadeur grec du Brésil est sans nouvelles de lui. Selon la police de Rio, qui suspecte sa femme, un corps carbonisé a été retrouvé dans la voiture de location du diplomate.