Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau appelé l'Union européenne à consentir un « allégement supplémentaire de la dette » publique grecque, dans son évaluation annuelle publiée vendredi 23 septembre sur l'économie grecque.
Le Fonds monétaire international a de nouveau pressé les Européens de consentir un "allègement supplémentaire de la dette" publique grecque, et de réviser à la baisse les objectifs d'excédent budgétaire assignés au pays, dans son évaluation annuelle publiée vendredi sur l'économie grecque.
L'affaire Wikileaks qui a relancé les tensions entre la Grèce et ses créanciers ce week-end, a mis en avant l'impossible ménage à trois entre les créanciers européens, le FMI et le gouvernement grec créé par le troisième mémorandum signé en août dernier.
Les créanciers de la Grèce sont de retour à Athènes pour discuter des réformes. Le FMI veut que l'Allemagne accepte une restructuration de la dette du pays.
La Grèce a demandé samedi des «explications» au FMI après la publication par Wikileaks d'un document sur les négociations en cours entre Athènes et ses créanciers, dans lequel des représentants du Fonds évoquent un éventuel défaut du pays.
Les hauts représentants des créanciers (UE, BCE, FMI, MES) en charge d'élaborer un troisième plan d'aide à la Grèce ont entamé vendredi des entretiens avec le ministre grec des Finances Euclide Tsakalotos, alors que le FMI a annoncé la veille qu'il ne participerait au plan qu'à des conditions pré
Les équipes techniques des créanciers de la Grèce (UE, BCE et FMI) doivent commencer à arriver à Athènes ce week-end mais les chefs de mission n'arriveront que d'ici à jeudi, a déclaré samedi soir une source du ministère grec des Finances.