Aller au contenu principal

Personnes: Colin Powell

Contenus relatifs à « Colin Powell »

L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM

iNFO-GRECE le

Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Papandreou chez Colin Powell : la reprise des discussions sur le plan Annan une priorité pour la Grèce

ANA-MPA le

Le ministre des Affaires étrangères, Georges Papandreou, actuellement en visite de travail aux Etats-Unis, a mis l'accent mercredi à Washington sur la nécessité d'une reprise des concertations sur la question chypriote sur la base du plan Annan, au cours de son entretien avec son homologue américain, Colin Powell. M. Papandreou a également défendu ses thèses de rapprochement de la Turquie avec l'Union européenne auprès de la Secrétaire du Président Bush en matière de sécurité Condoleezza Rice, mais ses interlocuteurs américains étaient plus portés à défendre leur politique globale dans la région qu'à traiter des questions spécifiques de la Grèce.

Papandreou - De Villepin : à la recherche d'un modèle pour résoudre les crises.

iNFO-GRECE le

Le ministre grec des Affaires étrangères Georges Papandreou, de retour des Etats-Unis et avant de repartir pour le Caire, et son homologue français Dominique de Villepin ont appelé, cet après-midi à Paris, les pays européens à l'ordre communautaire, alors que les divisions entre pays-membres de l'UE apparaissent plus marquées que jamais à l'approche d'échéances cruciales dans la résolution de la crise avec l'Irak. Point de presse de D. de Villepin et interview avec G. Papandreou.

La Turquie, de l'UE aux Etas-Unis: l'intransigeance payante ou l'art de manger dans tous les râteliers

iNFO-GRECE le

La visite mercredi dernier à Paris de Recep Tayyip Erdogan, chef du parti de la Justice et du Développement (AKP), le parti islamiste vainqueur des dernières élections en Turquie, où il a été reçu quasiment en chef d'Etat par le Président français Jacques Chirac, n'a pas changé fondamentalement les perspectives d'une adhésion future de la Turquie à l'Union Européenne.