Aller au contenu principal

Personnes: Bernard Kouchner

Contenus relatifs à « Bernard Kouchner »

OSCE : L'OTAN et la Russie se rapprochent à Corfou

iNFO-GRECE le

Back to work, a déclaré le SG de l'OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, résumant la réunion samedi à Corfou du Conseil OTAN-Russie, pour ajouter certes que "les divergences demeurent mais l'OTAN a besoin de la Russie, la Russie de l'OTAN", et préciser que "la coopération a repris tant au plan politique qu'au plan militaire".

La présidence française de l'UE lance la première saison culturelle européenne

iNFO-GRECE le

Alors que la France assurera à partir du 1er juillet la présidence tournante de l'Union européenne, une nouvelle "institution" a été lancée la semaine dernière, la "Saison culturelle européenne", avec la réunion, au Grand Palais à Paris, de dizaines d'"ambassadeurs culturels" des pays européens, écrivains, artistes, responsables d'institutions, de festivals, etc., la Grèce étant représentée par le journaliste et écrivain Yorgos Archimandritis.

Kouchner apporte son soutien à la Grèce pour la recherche d'une solution au problème de la FYROM

iNFO-GRECE le

La Grèce ne relâche pas la pression diplomatique sur son voisin de Skopje. Mercredi, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, recevant à Paris son homologue grec, Dora Bakoyannis, a estimé que la proposition grecque la plus récente "est un pas en avant et une raison supplémentaire pour accorder notre soutien". A son retour à Athènes, Mme Bakoyannis, s'adressant aux ambassadeurs des Etats arabes, a insisté sur la nécessité d'une solution mutuellement acceptée.

Athènes insiste pour un règlement immédiat de la question du nom international de la FYROM

iNFO-GRECE le

"Il ne peut y avoir alliance fondée sur des mauvaises relations de voisinage", a dit le ministre grec des Affaires étrangères Mme Bakoyannis, en résumé de ses entretiens avec ses homologues européens à Londres et à Berlin, cette semaine, et à propos de la perspective d'un veto grec à l'adhésion de l'ancienne république yougoslave de Macédoine (FYROM) à l'OTAN.

Rencontres Caramanlis-Fillon et Bakoyannis-Kouchner la semaine prochaine à Paris

iNFO-GRECE le

Le premier ministre, Costas Caramanlis accompagné du ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, sera à Paris en visite officielle lundi 30 juillet. M. Caramanlis sera reçu par le Président français, Nicolas Sarkozy, à midi à L'Elysée, puis rencontrera le premier ministre, François Fillon à 16h30 à Matignon. Selon des informations de la rédaction iNFO-GRECE, le premier ministre grec terminera sa journée par une visite privée à l'ancien président français, Giscard d'Estaing, en son domicile parisien.