Aller au contenu principal

Naufrage au large de la Grèce : peut-être des «centaines» de morts, selon l'Organisation internationale pour les migrations

Publié dans Le Figaro le

Soixante-dix-huit corps ont jusqu'ici été retrouvés en mer après le naufrage d'un navire au large des côtes de la péninsule du Péloponnèse.

La Grèce poursuit ce jeudi 15 juin ses recherches d'éventuels survivants au lendemain du chavirement d'un bateau surchargé de migrants, un naufrage meurtrier qui pourrait avoir fait des «» de morts. Soixante-dix-huit corps ont jusqu'ici été retrouvés en mer au large des côtes de la péninsule du Péloponnèse, selon les gardes-côtes qui ont ainsi revu à la baisse un bilan de 79 morts annoncé la veille.

Mais l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a dit «» se soient noyées «». Le porte-parole du gouvernement grec, Ilias Siakantaris, avait assuré mercredi que des informations non confirmées faisaient état de 750 personnes à bord du chalutier. Deux patrouilleurs, une frégate de la marine, trois hélicoptères et neuf autres navires continuaient à inspecter les eaux à l'ouest des côtes du Péloponnèse, l'une des zones les plus profondes de la Méditerranée.

La cour suprême grecque a ordonné une enquête pour déterminer les causes du drame qui a choqué la Grèce, accusée depuis des années par des ONG et des médias...

Explore
Pays
Personnes
Région