« Quand je t'aime, j'ai l'impression d'être un roi, un chevalier d'autrefois. » Demis Roussos fut l'ambassadeur de la Grèce dans la variété française, d'abord avec Aphrodite's Child (« We Shall Dance », « Forever and Ever », « Rain and Tears »), puis en solo. Au premier regard, on l'a impression d'un ours à la toison folle, mais le chanteur de « Quand je t'aime » ou « On écrit sur les murs » affiche une sensibilité qu'il va exprimer en 1992 dans l'émission de Thierry Ardisson, Double jeu (disponible sur la chaîne INA Arditube).
Dans la séquence « confessions », le chanteur décédé en 2015 évoque sa tournée des cathédrales. « Je visite souvent les monastères. J'ai des discussions longues avec les moines. Des discussions sur la vie… Je suis un croyant mais pas très pratiquant », explique Demis Roussos, qui a connu une expérience mystique entre 15 et 19 ans.
En 1976, l'artiste raconte être la réincarnation d'Alexandre le Grand. « Nous les Grecs, on a tous un peu Alexandre le Grand et Zorba en nous, comme chaque Espagnol a un peu Don Quichotte, lance-t-il. J'ai vécu en ancienne Égypte, au Moyen Âge et je pense que j'ai vécu avec Alexandre le Grand en Macédonie...
Comme Paco Rabanne se vantant
Comme Paco Rabanne se vantant avoir vécu au temps des pharaons d'Égypte