L'Antonov An-12, un quadriréacteur de transport de l'époque soviétique, propriété d'une compagnie ukrainienne, transportait environ onze tonnes d'armements, a déclaré dimanche le ministre serbe de la Défense Nebojsa Stefanovic.
Les corps des huit membres d'équipage ont été retrouvés.
"Malheureusement, selon les informations que nous avons reçues, les huit membres d'équipage ont péri dans le crash", a déclaré le ministre serbe de la Défense Nebojsa Stefanovic lors d'une conférence de presse.
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a de son côté que les victimes étaient toutes ukrainiennes. "La cause préliminaire de l'accident est la défaillance de l'un des moteurs", a déclaré son porte-parole, Oleg Nikolenko, sur Facebook.
Denys Bohdanovytch, directeur général de la compagnie Meridian LTD qui exploitait l'appareil, a également affirmé à la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle que tous les membres de l'équipage étaient ukrainiens.
Le ministre serbe de la Défense a par ailleurs assuré que la livraison d'armes avait été convenue avec le ministère de la Défense bangladais "conformément aux règles internationales".
...