Aller au contenu principal

Grèce : une jeune baleine blessée échoue sur une plage près d'Athènes

Published in Le Figaro on
L'équipe d'Arion avait repéré le cétacé jeudi à une quinzaine km de là.
Légende

L'équipe d'Arion avait repéré le cétacé jeudi à une quinzaine km de là. ARIS MESSINIS / AFP

Une jeune baleine blessée au museau s'est échouée vendredi 28 janvier matin sur une plage du sud d'Athènes, où des efforts étaient en cours pour la secourir, a-t-on appris auprès de la police portuaire et d'experts. «Un patrouilleur de la police portuaire et des plongeurs du centre grec de sauvetage des cétacés d'Arion sont sur place pour secourir la baleine», a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse des garde-côtes.

Des images diffusées sur la télévision publique ERT montraient un vétérinaire prélevant un échantillon de sang du cétacé qui bougeait faiblement la queue dans l'eau près de la plage de Flisvos dans la municipalité portuaire de Phalère. Aimilia Drougas, océanographe et co-fondatrice d'Arion, a indiqué à l'AFP que «la baleine ziphius cavirostris, une espèce assez courante en mer Egée (Est) et en mer Ionienne (Ouest) ainsi qu'au large de la Crète (Sud), a été blessée au museau».

À VOIR AUSSI - Une baleine de 19 mètres s'échoue dans le port de Calais avant de mourir

L'équipe d'Arion avait repéré le cétacé jeudi à une quinzaine km de là, près de la plage de Vouliagmeni et avait essayé de la diriger vers le large, a-t...

Explore
Pays
Personnes